Les tendances 2013 pour le mobilier de jardin

Posted on avr 11, 2013 | 0 comments


D’inspiration vintage, colorée ou design : trois nouvelles tendances s’installent au jardin. Laquelle des trois adopter pour votre salon de jardin en terrasse ou au bord de votre piscine ?

Salon de jardin ensoleillé en toute saison

On oublie le temps maussade de l’hiver en adoptant des meubles de jardin design aux couleurs toniques.
L’une des tendances de la saison est de mélanger les couleurs tendance, le gris et le vert pomme notamment, pour dynamiser un jardin, une terrasse, un bord de piscine. On crée un patchwork de couleurs vives pour en quelque sorte ensoleiller un jardin (même sous les nuages).

A favoriser : le plastique. Il s’installe en terrasse pour donner un côté funky à votre salon de jardin. Autre idée : les poufs de jardin prennent l’air pour accompagner chaises de jardin et table design.

Les meubles rétro deviennent meubles modernes

Table de jardin en tôle d’acier, chaises de jardin en bois et acier… le salon de jardin aussi se veut vintage. Étrangement, ces chaises et tables de jardin vintage nous donnent envie de boire de la soupe d’été tout en nous remémorant nos souvenirs de jeunesse…
A favoriser : les matières qui évoluent doucement avec le temps telles que le bois ou le métal.

Salon de jardin en résine, l’indémodable

Chic, confortable, icône du mobilier outdoor, le salon de jardin en résine reste l’indémodable des jardins design.
Même s’il résiste aux intempéries, en hiver, il s’installe aussi confortablement sous une véranda que dans un salon, histoire de faire durer les longues nuits d’été.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>