Allier meubles modernes et décoration vintage au salon

Posted on avr 5, 2013 | 0 comments


Allier des meubles modernes à de la décoration vintage est souvent le secret d’une décoration réussie et personnelle. Mais comme pour tous les styles de décoration, celui-ci ne se manie pas à la légère… 

Quels meubles modernes pour mon salon ?

Bien choisir ses meubles modernes est indispensable pour le reste de votre déco ! D’une part parce qu’ils seront le support de vos objets vintage, mais aussi parce qu’ils vont vous suivre longtemps.

Pour parier sur des meubles « durables », j’entends par là des meubles que vous allez garder, il faut penser « basique ». Par exemple un grand canapé moderne uni, dans des teintes qui se marient facilement avec tout : le gris, le noir ou le taupe. De toute façon, il est possible d’habiller un canapé design de coussins colorés. Concernant les meubles de rangement, c’est un peu le même esprit : il faut des meubles minimalistes chics comme les meubles Kelly, dans un esprit scandinave. Croyez-moi, on ne s’en lasse pas facilement et leur côté épuré met en valeur votre petite décoration.

canapé design canapé convertible

Une décoration vintage : c’est quoi ?

C’est vrai après tout, qu’est-ce qu’on entend par « décoration vintage » ? A la base, le terme vintage sert à qualifier un objet, un meuble ou même un vêtement d’occasion et dont l’âge avancé lui confère un certain charme. Il peut s’agir d’une table en bois du début du siècle et qui vient de vos grands-parents par exemple.

Néanmoins, tout  le monde ne possède pas de meubles et d’objets vintage de sa famille et l’idée d’acheter de l’occasion ne plaît pas forcément… Heureusement, le terme « vintage » est aussi devenu tendance ! De ce fait, des designers actuels ont créé des objets de décoration à l’allure vintage. C’est un peu le cas de la lampe BOW, inspirée de la lampe Arco des années 60. De même, la décoration murale s’inspire beaucoup de cette tendance, comme avec la photo en noir et blanc Eating above Manhattan ou la photographie laquée Tomato Soup, clin d’œil à Warhol.

Photographie d'art laquée Tomato Soup

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>