Le métal : l’indémodable du mobilier

Posted on mar 17, 2013 | 0 comments


Année après année et peu importe le style de mobilier, le métal est toujours là. Souvent jugé peu chaleureux, il apporte pourtant plus de style qu’on le pense.

Le mobilier en métal

Quand on dit « métal », entendez-le au sens large du terme. On trouve évidemment du fer forgé, de l’aluminium, et autres métaux plus ou moins brillants comme par exemple celui de la table basse design TRIO, en acier laqué. Certains le trouvent froid… Qu’ils se rassurent, personne ne les force à marcher sur leurs meubles pieds nus !
En fait, les meubles en métal ne doivent pas dominer dans la pièce. Ils sont parfaits avec des meubles en bois car ils créent ensemble un équilibre. Exemple avec cette table basse Loll Lounge, parfaitement mise en valeur sur un plancher brut !

table basse loll lounge

Métal : la décoration murale s’y met !

Evidemment il n’y a pas que les meubles en matière de décoration en métal. On pense par exemple aux décorations murales, comme les silhouettes en métal. Idéales pour réveiller un mur un peu fade, les silhouettes en métal apportent du mouvement et du brillant dans n’importe quelle pièce. On pense évidemment à la silhouette en métal « couverts » pour sublimer la cuisine, ou à la silhouette métal « Home Sweet Home » pour le couloir.

silhouette metal home sweet home décoration design

Inspiré par le métal

Quand on est frileux, rien de tel que tester l’alternative au métal : les meubles et objets inspirés de la tendance métal. Du tissu ou une simple couche de peinture peuvent souvent changer la donne et illuminer la pièce. Voici un exemple en image avec le pouf à billes design l’Original. On aurait tort d’hésiter à s’y lover au vu de son aspect métallisé, car on a du mal à s’en relever.

pouf design l'original métallisé

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>