Des idées lumineuses

Posted on avr 6, 2013 | 0 comments


Ne partez pas, nous n’allons pas faire de brainstorming ni vous demander de partager vos idées (quoi que ?). En fait, nous allons juste parler luminaires. Un sujet à traiter absolument en matière de design !

Luminaires : lier l’utile à l’agréable

Beaucoup de personnes prennent l’achat du luminaire comme une corvée, une obligation. Certes, le luminaire est indispensable mais trouver le bon devrait être une quête amusante et plaisante, juste comme pour le reste de sa déco. Une suspension lumineuse design peut faire la déco à elle seule, donner du caractère à votre intérieur et rendre la pièce plus… lumineuse !

suspension lumineuse rétro 70

Lampe à poser, lampadaire ou suspension lumineuse ?

En fait, les trois types de luminaires sont complémentaires et ont une fonction bien précise.

  • Les lampe à poser se posent un peu partout (sur une bibliothèque ou une commode par exemple) et servent autant d’objets de décoration que de points lumineux utiles à la lecture entre autres.
  • Le lampadaire est presque un meuble à lui seul ! Grand, il possède un vrai caractère et s’impose dans la pièce. Ce qui n’est pas un mal. En effet, les amoureux de déco minimaliste l’apprécieront tout particulièrement. Un grand canapé, une table basse design, un lampadaire, un meuble TV moderne et le tour est joué !
  • La suspension lumineuse est souvent plus délicate à trouver et surtout, à manier. Si votre plafond est bas, optez pour une suspension lumineuse plus proche du plafond (et inversement si votre plafond est haut). En effet, la suspension devient vite énervante pour celui qui s’y cogne sans arrêt…

Quelques idées lumineuses

C’était le sujet après tout ! Voici quelques combinaisons de meubles design à assortir avec vos luminaires :

canapé convertible lampadaire design table basse moderne

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>