Zoom sur la tendance déco géométrique

Posted on avr 9, 2013 | 0 comments


Après la finesse des courbes, les lignes droites d’un mobilier géométrique. C’est une des tendances phares de cette année 2013. On oublie les arabesques et les motifs alambiqués, on veut du droit, du simple, du graphique, du géométrique. Zoom sur cette tendance. 

Retour en cours de géométrie

Qu’on aimait ou non les cours de géométrie étant enfant, les motifs géométriques et lignes droites ont définitivement séché les cours pour s’installer dans nos salons.
Étrangement, cette tendance ne vient pas des cours de récré. Meubles design aux lignes droites et épurées, simplicité des formes, motifs géométriques : ceci nous rappelle plutôt le style scandinave des années 50. Même au niveau des matières et des couleurs : du bois, du naturel, du blanc, du pastel.

Meubles aux lignes droites…

Cette tendance est marquée avant tout par des meubles design aux lignes droites, très inspirés des années 50. Un lampadaire aux pieds effilés, une table basse aux tiroirs qui s’encastrent parfaitement, un canapé convertible aux assises rectangulaires… les coupes sont franches et les formes simples. On obtient quelque chose de presque minimaliste au final, qui ne garde que les lignes essentielles.

 

… et déco aux motifs géométriques

Du papier peint aux coussins, en passant par les poufs design : la tendance géométrique ce sont aussi des motifs graphiques qui s’impriment partout.
Mais attention : la géométrie est synonyme de rigueur. Pas question de surcharger les motifs. Si on opte pour du géométrique, on oublie les pois qui risquent de faire tâche dans le salon.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>