Je crée ma déco contemporaine

Posted on mar 7, 2013 | 0 comments


Créer sa décoration contemporaine, voilà un vaste sujet qu’il fallait aborder depuis un bon moment déjà ! Qu’est-ce que c’est ? Comment s’y prendre ?
Les réponses arrivent, ne vous en faites pas…

Une décoration contemporaine : définition

Définir le terme de décoration contemporaine n’est pas évident. En effet, le sens du mot contemporain est assez vaste, surtout en matière de décoration et de design. Le sens premier du mot contemporain est « actuel » mais lorsqu’il est employé par les  décorateurs et designers, il prend un sens plus élaboré. En réalité, lorsque l’on parle de décoration contemporaine, on fait allusion à une décoration moderne, sobre (mais pas minimaliste pour autant) et élégante. Le terme « actuel » vient en fait de l’utilisation de meubles de designers en vogue (ou inspirés de leurs travaux), au sein d’un ensemble harmonieux et chic.

Vous l’aurez compris, une décoration contemporaine est comme la mode vestimentaire : elle peut changer à chaque saison !

commode contemporaine scandinave fillarete

Comment créer une décoration contemporaine ?

Entrons un peu dans le vif du sujet… Pour créer une décoration contemporaine, il faut connaître quelques « trucs » de professionnels et surtout, s’inspirer ! Le bon goût se travaille aussi.

  • Les meubles blancs sont vos amis. La décoration scandinave est tendance depuis déjà un moment. Elle a d’ailleurs l’avantage d’être facilement personnalisable et de ne pas se démoder. Parfaite pour vos gros meubles de rangement.
  • Les meubles et objets de décoration en métal aussi ! Une belle lampe en acier brossé est également intemporelle ! Elle s’associe à tous les styles de décoration.
  • Un grand canapé design pour accueillir vos amis et pour habiller la pièce entière ! Idéal pour recevoir mais aussi pour loger (si vous le préférez convertible) et pour donner un style au séjour grâce à un seul meuble.

canapé convertible contemporain Jasper

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>