Gagner de la place dans un petit appartement ou un studio

Posted on fév 27, 2013 | 0 comments


Gagner de la place dans son appart’ est une des obsessions des locataires et propriétaires de petits logements. Appartement, studio, petit espace : il est possible de s’y sentir moins à l’étroit en choisissant des meubles design pratiques. On vous en dit plus ?

Classique et efficace : le canapé convertible

On pense souvent qu’un meuble design est beau mais peu pratique, et qu’un meuble pratique n’est pas esthétique. Heureusement, les designers se décarcassent (autant que Ducros) et innovent pour créer des meubles design astucieux. Le premier : le fameux canapé convertible (ou canapé clic clac), toujours aussi pratique pour gagner de la place.

canape modulable convertible archie

Les meubles design deux en un

Certains meubles ont la capacité de jouer deux rôles à la fois. C’est un peu le cas de la table de salle à manger qui sert également de bureau. De ce fait et pour s’adapter aux logements plus petits, des designers ont imaginé des tables basses relevables ! Idéales pour surfer depuis son canapé ou pour accueillir un plateau repas, la table basse Warren et la table basse modulaire Stevens se métamorphosent au gré de vos besoins. Et leur petit plus : elles possèdent un espace de rangement !

table basse design warren

Un autre meuble qui vous rendra la vie plus pratique : la console extensible ! Posée contre le mur, elle vous permet d’y déposer vos clés en rentrant chez vous. Une fois ses plateaux dépliés, elle laisse place à une élégante table blanche laquée, capable d’accueillir 4 personnes !

table console extensible madison

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>