Une décoration moderne dans la salle à manger

Posted on mar 21, 2013 | 0 comments


Les meubles passent à table. Minimaliste, épurée, accueillante, sobre… la salle à manger devient un véritable espace de vie, pour accueillir les grandes tablées familiales et les déjeuners sur le pouce. Tout ça, avec une touche de modernité bien sûr.

Déco monochrome pour vous mettre en appétit

Qui dit modernité dit bien souvent minimalisme. Pour une salle à manger à la fois moderne et chaleureuse, on opte pour une table blanche laquée associée à des chaises et des tabourets de même couleur. Le rendu ? Une déco monochrome, et très moderne. En plus : sur une table à manger blanche, très épurée, vos petits plats n’auront que plus d’effet.

On peut jouer aussi avec la transparence d’une table en verre et la pureté de chaises blanches pour créer une déco lumineuse. Du moins, qui laisse passer la lumière !

L’inspiration industrielle passe à table

Dans les décorations modernes, on retrouve bien souvent des meubles et autre élément d’inspiration industrielle. De l’acier brut, du gris, du ciment, du rouge brique… le rendu crée une atmosphère à la fois moderne, et plutôt originale avouons-le.

Luminaire suspendu rouge à placer au dessus d’une table en acier brut.

Pour créer ce type de déco dans une salle à manger, on joue beaucoup sur les matières et les couleurs. On mixe les matériaux industriels et les meubles de style et de forme modernes. Mêlez  par exemple le bois encore brut, le ciment, l’acier… avec du plastique coloré.
Une astuce : apportez une touche de couleur avec de grands luminaires suspendus rouges.

Spécial petits espaces : moderne et astucieux

Pour les petits espaces, salle à manger et cuisine ne forment souvent qu’un. Résultat : on doit optimiser l’espace pour profiter de chaque coin de votre appartement.
On opte dans ce cas pour le combo table haute et tabourets de bar : ils prennent peu d’espace et créent une ambiance bar, à la fois conviviale et moderne.

Table haute et tabourets de bar s’ajustent dans les petits espaces.

Autre astuce : choisir une table pliante, transformable ou extensible qu’on allonge ou raccourcit en fonction du nombre d’invités.

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>