Je transforme ma cuisine en bar vintage

Posted on jan 28, 2013 | 0 comments


Parfois, il suffit de peu de choses pour transformer radicalement une pièce de la maison. Aujourd’hui, voyons comment transformer une cuisine en bar vintage, grâce à la décoration murale et au mobilier de bar !

Les décorations murales vintage

Un des tendances du design, c’est de réinventer des objets neufs qui s’inspirent des anciennes modes. Pensez aux décorations murales, il y en a vraiment pour tous les goûts ! On pense par exemple aux plaques en fer vintage, souvent ornées d’une publicité d’une autre époque et qui ajoutent à votre décoration une atmosphère particulière. Les couleurs légèrement passées permettent une décoration plus douce. Aujourd’hui, les plaques en fer d’origine ne sont pas faciles à trouver. Heureusement, il existe des solutions alternatives comme les photos montées sur bois et les toiles 3D qui s’inspirent de cette tendance déco !

décoration murale Campbell's soup pub vintage

 

Les tabouret de bar pour la cuisine

Plus que jamais indispensables avec le développement des bars & des îlots centraux, les tabourets de bar design ont toute leur place dans une cuisine, surtout si on souhaite y créer une décoration de bar vintage. Plusieurs solutions se présentent. Tout d’abord, opter pour une décoration sobre, surtout si les murs de la cuisine sont blancs avec de grandes fenêtres. Les tabourets de bar laqués noirs Multipl’X seront parfaits pour amener une touche vintage à l’ensemble ! A contrario, si les murs sont en bois et que la cuisine est sombre, il faut apporter de la lumière grâce à des tabourets modernes comme les tabourets Smart Stool. Bien sûr, si la cuisine ne possède pas d’espace bar, il est toujours possible de choisir des tabourets moins hauts, tels que les tabourets en acier Multipl’X en hauteur 45 cm !

 tabourets de bar design

Au travail tavernier !

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>