Des idées gonflées et des fauteuils gonflables

Posted on avr 20, 2013 | 0 comments


Aucun rapport avec ceux qui flottent dans la piscine, rassurez-vous. Les fauteuils gonflables s’installent désormais dans le salon pour apporter une touche funky à une décoration d’intérieur un peu classique. Ce qu’on aime dans ces fauteuils ? Ils ne manquent pas d’air !

Gonflez vos fauteuils

Pour la petite histoire, les fauteuils gonflables sont inspirés des Dunnage Air Bags, les coussins que l’on utilisait pour stabiliser les marchandises dans les containers des cargos et autre camion. Ceux que l’on retrouve aujourd’hui dans nos salons sont beaucoup moins austères cela dit. Les courbes des fauteuils sont même plutôt rassurantes.

En intérieur ou en extérieur (garantis étanche !), les fauteuils gonflables ne sont pas du genre à rester immobiles. Ils s’installent dans les appartements modernes de type loft où ils se fondent parfaitement dans le décor, ou au contraire dans les intérieurs plus classiques pour casser une image traditionnelle.

Des idées de déco gonflées

Associé à une table basse en bois et en acier, le fauteuil gonflable vous plonge dans une ambiance industrielle. Pour ce type de déco, favorisez les matériaux bruts tels que le bois, l’acier, le carton… A ajouter : un luminaire suspendu de type industriel rouge pour jouer à fond la carte industrielle.

Table basse industrielle

Il s’accompagne aussi parfaitement d’une table basse design en acier et bois par exemple. Le mélange des genres crée un rendu surprenant, et chaleureux.

Un fauteuil responsable du développement

De l’air + du papier recyclé + de l’acier galvanisé = le fauteuil Blow Sofa est gonflable et responsable. Le revêtement extérieur de ce fauteuil est conçu dans du papier recyclé. En voici un pour qui originalité rime avec confort et écologie.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>