Une décoration intérieure moderne

Posted on mar 25, 2013 | 0 comments


L’idée de décoration intérieure moderne a plusieurs sens. On peut dire qu’il s’agit d’une décoration contemporaine qui mise sur le design et le style épurés. Certains la trouvent froide, d’autres chic, c’est surtout une question de goût…

La décoration moderne dans les grandes lignes

Comme on vous le disait, une décoration moderne est du genre épurée. Pour cela, il faut éviter les papiers peints à motifs et autres frises colorées dont vous pourriez vous lasser trop vite. L’idéal est d’opter pour un mur uni, blanc, crème, beige ou même noir, et un revêtement de sol dans les tons opposés. Si vous peignez vos murs en blanc, choisissez un sol noir (carrelage brillant ou mat).

Concernant les meubles design, ils se veulent minimalistes et chics ! Les canapés en cuir modernes et les tables en métal ont la côte et habillent votre séjour avec raffinement.

table de séjour industrielle moderne

Personnaliser une décoration moderne

On le dit souvent, une décoration moderne peut sembler froide et impersonnelle. Si cet aspect vous dérange, n’hésitez pas à placer astucieusement des plantes vertes et des luminaires de toutes sortes dans vos pièces à vivre, histoire de réchauffer un peu l’atmosphère… En revanche, la décoration moderne n’aime pas le désordre ! Pensez à acheter des meubles de rangement pour vos objets de décoration et vos livres et surtout, à posséder un meuble TV design pour camoufler un peu votre télévision, vos appareils hifi et tous les fils qui peuvent gâcher la décoration.

meuble TV laqué saloum

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>