Déco en vogue : les dessertes et les consoles

Posted on mar 18, 2013 | 0 comments


Dans chacune des pièces de la maison ou presque, les dessertes et les consoles savent se rendre indispensables. Et ce, dans toutes les matières et tous les styles.

La console : décorative et pratique

Plus pratique tu meurs, la console se place contre n’importe quel mur de votre intérieur. Dédiée au rangement, elle est aussi conçue pour habiller un mur et le décorer. Le fait de poser ce que vous voulez sur la console (luminaire design, bouquet de fleurs ou souvenirs) permet d’apporter une touche personnelle à votre décoration, sans pour autant sortir la perceuse et faire de trou dans le mur !

table console fer forgé industrielle Strong

Généralement, la console convient davantage aux grands espaces… Il s’agit d’un meuble imposant et surtout décoratif (normalement). Pourtant, des consoles double usage font leur apparition et conviennent particulièrement aux studios et petits logements. Par exemple, la table console Madison, parfaite pour se ranger contre le mur après le repas !

table console design madison

La desserte, pour vous servir…

La desserte est un peu comme une console sur roulettes ! Petit meuble à plateaux, la desserte permet à l’origine le transport des plats de la cuisine à la salle à manger. Son rôle aujourd’hui est tout autre puisqu’elle sert plus de table d’appoint. On aura surtout tendance à utiliser une desserte dans une cuisine qui manque de meubles de rangement mais il ne tient qu’à vous de la détourner et d’en faire une bibliothèque, un meuble hi-fi ou ce que vous souhaitez !

desserte fer à roulette engineer

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>