Les consoles, jeux d’espace

Posted on avr 27, 2013 | 0 comments


Les consoles ne sont pas contrariantes : elles s’installent dans toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement. Ce que l’on aime ? Leur polyvalence. Elles s’utilisent comme table de rangement, table de bureau, pour simplement décorer l’espace…

Pour décorer un hall d’entrée

Il est fréquent de trouver une console dans un hall d’entrée, plaquée contre un mur pour supporter un grand miroir ou un bouquet de fleurs.
C’est vrai que le hall d’entrée est généralement une pièce dans laquelle on ne peut pas faire entrer beaucoup de meubles. L’avantage de la console ? Elle prend peu d’espace et peut faire office de meuble de rangement inspiré.

Console industrielle Strong

Notre idée pour une décoration contemporaine : installer un grand miroir entouré d’acier sur une console en bois de type industriel.

Pour créer un espace bureau

Utiliser une console comme table de bureau design est une idée plutôt ingénieuse. Choisie avec rangements, telle la console Tracey, elle vous offre un gain d’espace et une certaine pointe d’originalité, il faut l’avouer. A installer dans le salon ou dans la chambre, selon l’espace disponible.


Que vous ayez opté pour la console industrielle ou la console design en bois laqué, vous pouvez l’accompagner d’un tabouret haut de type tabouret de bar pour mélanger les genres. Si la hauteur de la console ne vous le permet pas, vous trouverez bien un fauteuil de bureau adapté !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>