Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Posted on mar 7, 2013 | 0 comments


Méthode ancestrale qui consiste à aménager son intérieur pour s’y sentir parfaitement bien, le Feng Shui ne s’improvise pas comme ça ! Décryptons ce phénomène et apprenons quelques astuces…

D’où vient le Feng Shui ?

Originaire de Chine, le Feng Shui existe depuis des millénaires ! C’est un art de vivre qui vous aide à vous sentir mieux, grâce à un aménagement particulier de votre milieu de vie. Même si le Feng Shui se base sur un contexte de vie rurale (la Grande Muraille de Chine et la Cité interdite étant construites sur le principe du Feng Shui pour mieux s’intégrer à la nature environnante) , les occidentaux ont su l’adapter à leur manière.

commode design scandinave albert

Comment appliquer la philosophie Feng Shui ?

Par son origine asiatique, le Feng Shui nécessite de prendre en compte le Yin et le Yang (la complémentarité) et les cinq éléments (eau, terre, feu, métal, bois) qui s’expriment par le biais des matériaux, des formes et des couleurs. Ainsi, l’habitat astucieusement aménagé, devient un filtre contre le stress et les soucis extérieurs. Vous devrez disposer dans votre maison des objets ou des meubles qui vous apaisent ou vous font penser à quelque chose de positif. Cela peut être un souvenir de vacances, une lampe bien placée ou une toile imprimée représentant la nature.

table de séjour en béton Tangible

Quels meubles pour un environnement Feng Shui ?

Disons que ce n’est pas qu’une question de meubles mais plus une question de disposition, d’ordre et d’atmosphère. Vous devez vous sentir bien chez vous et cela doit commencer par un grand tri ! Des meubles de rangement sont indispensables pour ne pas avoir les factures sous les yeux tout le temps. De même, l’éclairage doit être judicieux ! En hiver, choisissez des ampoules qui imitent la lumière du jour pour vos suspensions lumineuses. Concernant la complémentarité du Yin et du Yang, vous devez trouver un équilibre. Par exemple, un buffet en bois s’associe à une table en acier et à un tapis shaggy. L’accumulation d’objets de même force créerait un déséquilibre.

table basse design bruce

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>