Décoration pratique et tendance : détourner les meubles !

Posted on mar 22, 2013 | 0 comments


Crise oblige, des solutions de déco alternatives s’offrent à nous. Parmi elles, le détournement de meubles et d’objets déco a particulièrement retenu notre attention…

Détourner un meuble : pourquoi ?

D’une part, pour éviter de jeter un meuble encore en bon état, uniquement parce qu’il n’est plus dans l’air du temps. D’autre part, pour économiser sur votre budget déco et pour vous amuser à donner un nouveau look à vos meubles.

Détourner un meuble : comment ?

Il existe de nombreuses façons de détourner un meuble de son usage habituel… Vous pouvez simplement utiliser une table basse en tant que meuble TV, c’est un détournement, eh oui ! Ou encore, une table de salle à manger pour en faire un grand bureau et l’aménager comme bon vous semble (grâce à ce rangement pour la salle de bain par exemple ?), un tabouret qui vous sert de table d’appoint

tabouret design metal branch

Parfois, certaines personnes aiment poser des bibliothèques au milieu d’une pièce pour la délimiter et créer un coin repos ou lecture. D’autres sont adeptes de la récup’ et font d’une échelle en bois un portemanteau original, et d’un meuble de rangement une table à langer fonctionnelle.

Une de nos préférences : la bibliothèque Didit ! Cette bibliothèque en bois peut se customiser, se poser à l’horizontal ou à la verticale et avoir de nombreux rôles dans votre intérieur. Si vous la posez à l’horizontale et que vous ajoutez des pieds pour la surélever, vous faites de cette bibliothèque un très beau meuble de rangement pour vos vinyles et votre platine ! Il fallait y penser !

bibliothèque cases DIDIT

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>