Créer une décoration zen

Posted on avr 23, 2013 | 0 comments


Se sentir bien chez soi: la base du bien-être ! Mais pour y arriver, il faut s’occuper de sa décoration, et créer une ambiance zen et feng shui. Focus.

Une décoration zen : c’est quoi ?

Une décoration zen peut signifier plusieurs choses selon les interprétations :

  • une décoration minimaliste avec des meubles modernes et épurés, pour une déco très lumineuse
  • une décoration créée sur les bases du feng shui, peu importe le style
  • une décoration qui détend

Pour résumer, il faut que vous vous sentiez bien chez vous avec des meubles design dans des couleurs rassurantes et des tons doux et pastels.

toile imprimée tranquility

Comment créer une décoration zen ?

Meubles design, fontaine miniature, parfum d’ambiance… il ne suffit pas de claquer des doigts pour créer une ambiance zen !
Il faut mettre l’accent sur les matières agréables au toucher que l’on retrouve dans de nombreux meubles modernes : la douceur d’un tapis hautes mèches, le côté naturel et brut d’une table en bois, le confort d’un pouf

Il faut ensuite créer une harmonie entre tous ces meubles design et être particulièrement attentif à la luminosité de la pièce. Pour cela, la décoration scandinave (grâce aux meubles Kelly) associée à la décoration murale Natural peuvent former un très bel ensemble zen et lumineux. 

Et dernière chose : n’oubliez pas les luminaires designCertains vont même jusqu’à opter pour des ampoules de luminothérapie…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>