Un mobilier de salon haut en couleur

Posted on avr 4, 2013 | 0 comments


Quelle que soit la saison, on aime les intérieurs colorés qui font un pied de nez à une météo un peu morne. L’idée est de donner de la couleur aux meubles de salon pour lui donner plus de caractère, plus de gaieté. Et s’il y a bien une pièce où on peut se permettre de multiplier les couleurs, c’est bien un au salon, non ?

Jouez-la multivitaminé

Envie d’un salon multivitaminé ? N’hésitez pas à mélanger les styles et les tons.
On opte pour une décoration dépareillée où un luminaire multicolore au style un peu baroque côtoie une table basse orange acidulé plus moderne. Ou pourquoi pas un fauteuil design turquoise. En multipliant les couleurs, votre salon invite vos convives avec un accueillant « Bienvenue dans mon univers merveilleux ».

Les couleurs à favoriser ? Jaune acidulé, vert citron, orange, vert pomme, turquoise ou fuchsia. Et pour la déco, n’ayez pas peur de surcharger. Des poufs géants, des luminaires suspendus et colorés, une multitude de tables basses colorées…

Ton sur ton : rien ne bouge

Autre possibilité, si vous avez peur du too much : la solution peut être de choisir une couleur majeure à décliner sur tous les meubles du salon. Que vous voyiez la vie en rose, en bleu ou en rouge, vous pouvez la décliner sur votre table basse, votre canapé et vos divers éléments de décoration.

Guide d’ambiance

  • Pour un salon chaleureux et accueillant : favorisez les couleurs chaudes telles que le marron, brun, jaune ocre.
  • Pour un salon design : conjuguez le gris et le rouge, voire le gris et le orange.
  • Pour un salon lumineux : osez le vert pomme, bleu franc, fuchsia, etc.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>