Une ambiance seventies dans mon séjour

Posted on mar 21, 2013 | 0 comments


La décoration des années 70 a profondément marqué les esprits… Et on comprend ! Comment résister à ce style si coloré, aux formes rondes et aux matériaux si caractéristiques ? Difficile en tout cas d’y être indifférent…

La décoration des années 70 : piqûre de rappel

Rappelez-vous, pour ceux qui étaient nés, cette époque incroyable ! Qu’il s’agisse de mode de vie ou de décoration, le mot d’ordre était celui-ci : révolution ! Les jeunes générations avaient besoin de changement et la décoration tantôt épurée, tantôt psychédélique le montrait. Qu’on aime ou non, des objets déco d’époque se vendent encore aujourd’hui chez les initiés.

table basse design modulable Bench

Comment créer une ambiance seventies dans mon séjour ?

Sans pour autant repeindre vos murs en orange vif, il est possible de décorer votre séjour comme dans les années 70, en jouant sur les différentes couleurs et matières de mobilier. Il est d’ailleurs possible de trouver des meubles de style vintage mais créés par des designers contemporains. Par exemple, la table et les chaises orange Popwood, totalement rétro et design et qui s’inspirent à la fois des années 70 et du design scandinave contemporain.

ensemble table et chaises design orange popwood

De même, le lampadaire Bow rappelle la célèbre lampe Arco des années 60 / 70. Avec un abat-jour en métal brossé, ce luminaire est résolument design et contemporain, avec un clin d’oeil aux années pop ! Et si vous n’avez pas peur des couleurs vives, la table d’appoint Aster apporte une touche psychédélique à votre séjour.

table appoint design Aster psychédélique

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>