DIY Miroir Doré

Posted on fév 10, 2014 | 0 comments


DIY Miroir Soleil « Spécial Salon du mobilier à Stockholm »

miroir-soleil-fer-dore 512BJYIk3g7L__AA280_

Osez les accessoires tendances 2014 !

Le doré est à l’honneur cette année ! Et bientôt, c’est sûr, on ne pourra plus s’en passer. A disposer par touches, l’or vient illuminer votre intérieur et réchauffe l’ambiance. Vus à Maison & Objet ainsi qu’au salon de Stockholm, le miroir doré va devenir THE accessoire de l’année, et plutôt que de vous ruiner, pourquoi ne pas le faire vous-même !

Ingrédients :

  • miroir
  • Pic en bois
  • Colle
  • Pistolet à colle
  • Scotch crêpe, kraft
  • Papier ou autre pour protéger le miroir lors de la peinture
  • peinture/bombe dorée

1. Premiers pas…

Achetez un miroir rond, ou un « plat » à bougies : vous en trouverez facilement à moins de 10 euros.

2. Une fois chez vous

le miroir ramené chez vous, dessinez au dos de celui-ci des lignes qui vont diviser la surface en 16 parts. Si vous ne pouvez le tracer directement dessus, utilisez l’image de dessous, imprimez la et collez à l’arrière du miroir avec de la colle spécialement adaptée au type de la surface sur laquelle vous collez (bois, plastique, etc.)

Picture1-2 100_1740

3. Côté pics à brochettes

il vous en faut une bonne centaine voir 200 suivant la taille du miroir, des pics, et bien sûr de l’effet voulu. A partir de là, sélectionnez les pics qui sont en bon état et c’est parti ! Commencez par marquer au feutre la limite du collage dans l’idée de bien les aligner.

100_1743

 

4. On sort son pistolet à colle et c’est parti pour le collage !

N’oubliez pas de coller chaque pic la pointe vers l’intérieur ! Comme l’indique l’image, les lignes vont vous permettre de bien aligner les pics, et de vous repérer lors des prochains collages.

Comment procède t-on ?

Usez généreusement de la colle ! et placez les 16 pics du départ.

100_1745

Une fois ces éléments mis en place, vous n’avez plus qu’à décider de votre « motif » de soleil. Vous pouvez d’ailleurs ré-utiliser la technique de la marque au feutre noir afin d’obtenir un résultat soigné.

100_2014 100_1855

Une fois vos éléments collés, n’hésitez pas à rajouter de la colle entre les pics afin de solidifier le tout.

5. Enfin, afin d’enjoliver le tout, une fois que la colle est sèche, vous pouvez coller un fond de votre choix par dessus le collage.

6. La peinture enfin !!

Une fois que tout est sec, couvrez le miroir avec un papier,un genre de kraft, ou autre et scotchez bien les parties à protéger avec ces différents moyens. Une fois que tout est bien protégé, sortez votre bombe (infiniment plus simple) ou votre pinceau et allez-y ! Le pic de brochette boit beaucoup la peinture, comptez qu’il faudra mettre environ deux couches.
Amusez-vous !

Ce tutoriel vient du site anglais www.bystephanielynn.com

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>