DIY Votre suspension Lounge

Posted on nov 21, 2013 | 0 comments


DIY Lampe Esprit Lounge

C’est notre semaine « lounge » ! Cocooning, soirées à la maison, etc… Les soirées d’hiver approchant, il fait froid, et dans ce cas, tout est bon pour ne pas sortir de chez soi. Alors pour vous donner une bonne raison supplémentaire, nous vous proposons ce nouveau « DIY » dans un esprit Cosy et Original. Faciles à faire, ces deux suspensions s’accorderont parfaitement à votre salon. A vos ciseaux !

DIY-LAMPE

La boule papier

Vous aurez besoin de 

  • une suspension boule chinoise
  • une ramette de feuille de papier, le format A4 suffit
  • une paire de ciseaux
  • de la colle blanche liquide / scotch double face

DIY-LAMPE-00

Comment faire ?

Tout d’abord, il vous faut une boule chinoise, on en trouve de plusieurs tailles, à vous de voir de combien de temps vous disposez pour votre création ! Ensuite, découpez des triangles dans votre feuille de papier, plus ils seront longs mieux c’est, dans ce cas je vous conseille de les couper dans la longueur de la feuille. Ensuite, collez-les un à un sur la lampe : côte à côte ou en en quinconce, à vous de voir ! Vous pouvez  aussi tirer partie des lignes de votre boule pour coller vos feuilles. Sachez que plus la lampe sera fournie, plus l’effet sera réussi !

Pour débuter le collage, commencez par la base en la retournant sur le sol, arrivée au 1/4 de la lampe, retournez la et suspendez la pour continuer plus facilement votre oeuvre ! Enfin, accrochez là et éclairez ! Tutoriel et photos proviennent du tutoriel original de « Le monde est à nous.net ».

DIY-LAMPE-01

customiser_ide_e_de_corer_lampion_boule_chinoise_japonaise_rose_ne_on_fluo_2_

La boule effet graphique

Vous aurez besoin de 

  • une suspension boule chinoise
  • un marqueur de couleur au choix

Comment faire ?

C’est très simple, pour réaliser ce DIY, vous devez simplement passer votre feutre fluo le long de la tige en bois ou (métallique) qui structure votre boule chinoise. Un petit conseil, ne soyez pas trop pressés, on a vite fait de déraper avec le stylo ! Tutoriel et photos issus du site « Gabulle in Wonderland« 

Bonne création à toutes et à tous !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>