Tendance déco : un jardin d’hiver dans le salon

Posted on avr 3, 2013 | 0 comments


Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin ni un climat agréable toute l’année… Au final, nous sommes plutôt nombreux dans ce cas et le jardin d’hiver est une solution de secours fort agréable !

Un jardin d’hiver : qu’est-ce que c’est ?

Si le terme de « jardin d’hiver » ne vous évoque rien de plus que la chanson d’Henri Salvador, laissez-moi vous expliquer de quoi il s’agit… Situé généralement dans une pièce donnant sur l’extérieur (type véranda), le jardin d’hiver est un lieu de détente où poussent des plantes d’intérieur, des fleurs, des herbes et tout ce que vous ne pouvez pas planter, faute de jardin ou justement, parce que nous sommes en hiver.

Aujourd’hui, le jardin d’hiver est aussi un style de décoration et peut s’appliquer au salon, grâce à des meubles de jardin ou à des meubles modernes.

salon de jardin résine GINA

Un jardin d’hiver dans mon salon : comment m’y prendre ?

La clé d’un jardin d’hiver réussi : plein de plantes ! Déjà… Mais aussi, des meubles design dans lesquels vous vous sentez bien, afin que le salon soit un espace agréable. En plus de votre canapé moderne, pensez à avoir un fauteuil convertible (la sieste, c’est important) ou un fauteuil de relaxation avec repose-jambes, ainsi que des poufs pour accueillir vos amis.

Dans un style différent, vous pouvez  meubler votre salon avec du mobilier de jardin design. Lignes épurées et couleurs chaudes, les meubles de jardin iront aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

fauteuil et repose jambes bedford

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>