La simplicité s’installe au salon

Posted on juil 29, 2013 | 0 comments


Mine de rien, la simplicité ne se crée pas aussi facilement qu’on croit… Voyons un peu comment créer un salon design à la décoration épurée.

Salon design d’inspiration scandinave

On en revient souvent à la décoration scandinave mais n’est-ce pas le parfait exemple du style épuré et design ? Des fauteuils design en plastique à la parfaite console moderne blanche dans le couloir, en passant par un luminaire contemporain de créateur qui va habiller la pièce : chaque meuble est comme l’élément d’une œuvre.

bureau design blanc et bois gaya

Le blanc et le bois brut sont de rigueur dans cet ensemble nordique. Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources et surtout, à la simplicité. Simplicité d’entretien, de décoration, des lignes qui définissent chaque objet.

Des meubles design simples ?

Qui dit simplicité ne dit pas forcément meubles simples. En fait, ce que l’on souhaite quand la simplicité s’installe au salon, c’est  surtout le fait de mettre en avant les quelques meubles qui habillent la pièce, faire entrer la lumière plus facilement ou mettre en valeur la pièce.

Par exemple, n’hésitez pas à garder des murs blancs, surtout si vous avez une belle hauteur sous plafond. Un meuble de rangement de type bibliothèque haute sera le bienvenu, surtout à côté d’un grand canapé moderne épuré. La priorité est aux lignes droites et l’ensemble doit être homogène.

toile imprimée avion

Vous pouvez opter pour quelques déco murales (de belles photos anciennes en noir et blanc par exemple), afin de rendre les murs encore plus hauts, tout en habillant un peu. Il ne faudrait pas que de la simplicité, on passe à l’ennui…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>