Un luminaire suspendu tout en légèreté

Posted on avr 19, 2013 | 0 comments


Un luminaire donne du volume à une pièce, finalise une déco et cache les petits défauts. Autrement dit, pour parfaire votre salon, mieux vaut bien choisir vos lampes et autres luminaires suspendus.

Plein feu sur les luminaires suspendus

Cette année, la légèreté est mise sous le feu des projecteurs. Pour suivre la tendance vintage ou pour un salon design, les matériaux bruts tels que le bois et le métal s’associent cette année à des meubles aux formes arrondies synonymes de douceur et de légèreté. Cette alliance crée une déco de style moderne résolument chaleureuse.
Et pour encore plus de douceur, on voit aussi apparaître de plus en plus de luminaires suspendus qui décorent les plafonds, tout en légèreté.

Autre avantage des luminaires suspendus ? Ils permettent de jouer avec la transparence des matières, telle qu’avec une table en verrepour une déco hyper lumineuse.

Éclairez votre lanterne : nos idées lumineuses

A chaque déco, son luminaire.
Pour une décoration vintage, misez sur le luminaire en suspension design Rusty avec sa finition façon rouille. Il se place notamment au-dessus d’une table basseen bois ou en métal, pour créer une décoration de salon résolument contemporaine.

Avec la suspension VIC INDUSTRYon est plus sur une décoration d’intérieur industrielle. Ce lampadaire suspendu diffuse une lumière tamisée, idéale pour un salon ou pour une chambre. Pour jouer sur la légèreté, vous pouvez l’associer par exemple à des meubles en bois brut et à des poufs gonflables.

Enfin, si vous êtes plutôt déco vintage, optez pour les suspensions en papier tressé : elles créent un joli jeu de lumière sur les murs du salon, tout en diffusant une lumière tamisée idéale pour un salon cocooning.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>