Le design se met à table

Posted on déc 19, 2012 | 0 comments


Exit les tables massives en bois de votre grand-mère ! Les tables sont désormais design. Elles sont rondes, rectangulaires, carrées, avec des pieds de toutes sortes et de toutes formes. Revue d’effectif.

Une table design pour une ambiance pop

Un intérieur coloré aux formes rondes fait invariablement penser à la déco des années 70. Et il suffit de quelques détails pour donner à votre intérieur un petit côté psychédélique. Au lieu de vous cantonner à une table de cuisine classique, optez pour une table ronde. La table Popwood, avec son plateau rond, son piétement en hêtre massif et son design scandinave est l’une de nos préférées. En plus, avec son plateau orange, elle semble sortir tout droit du film « The Party ».

Une table design pour une ambiance industrielle

Aux antipodes de la déco pop : la décoration de style industriel. Acier, couleurs froides, esprit loft… Le style industriel se fond très bien dans de grands espaces, des bâtiments rénovés, etc. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans ce genre d’endroit, mais cela n’empêche pas de créer une décoration industrielle chez soi. Les tables Multipl’X sont pensées comme ça ! En acier galvanisé, elles ont en plus un côté bistrot vintage fort apprécié ! Très légères, elles passent simplement de la cuisine à la terrasse ou au jardin dès que les beaux jours arrivent.

Table design Multipl'X
 

Une table design pour une ambiance moderne

La décoration moderne vise l’essentiel : du mobilier épuré, des couleurs simples, des formes sans artifices. Souvent modulables, les tables design modernes disposent d’espaces de rangement cachés. Les tables basses modernes, par exemple la table Victoria, sont inspirées par la sobriété !

Table basse design Victoria

Une table design pour une ambiance naturelle

Le design, ce n’est pas seulement des matériaux modernes et industriels. C’est aussi des meubles en bois revisités. La table basse en bois flotté Cumi en est le parfait exemple ! Avec ses pieds en bois flotté, elle nous évoque nos après-midi en bord de mer. Il est vrai que cette table d’appoint est plutôt originale… Pour rester dans le naturel, que diriez-vous d’une table d’appoint avec un plateau amovible en chêne ? En plus d’être pratique, elle apportera une touche lounge très actuelle à votre déco.

Table d'appoint Oak Tray
 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>