Des idées pour une décoration loft

Posted on mar 15, 2013 | 0 comments


Grande tendance en matière de décoration, l’esprit loft séduit de plus en plus de français et ce, même s’ils vivent dans une maison de campagne ! Voici quelques idées pour créer une déco loft chez vous.

Grands meubles design et petits objets

Bien souvent, les lofts sont de grands appartements avec peu de cloisons, des meubles contemporains et beaucoup d’objets de déco design. Sachez qu’ il est possible de vous approprier cette tendance chez vous en appliquant les mêmes règles (mais sans casser les murs, évidemment). Avec un canapé convertible design comme le canapé Jasper 3 places, vous meublez une bonne partie du séjour ! Couplé au lampadaire BOW, il donne tout de suite une ambiance rétro que l’on retrouve souvent dans les lofts. Pensez-y : le lampadaire design va occuper l’espace et décorer la pièce, sans avoir besoin de meuble sur lequel le poser. Les petits objets décoratifs vont venir compléter l’ensemble et vont permettre d’apporter une touche personnelle. Le pouf l’Original, quant à lui, sera bien utile pour accueillir les convives et mettra de la couleur dans le séjour !

canapé design 3 place Jasper

 

La décoration murale pour donner du caractère

Même si les lofts ont pour caractéristique de ne pas avoir beaucoup de cloisons, ils en ont quand même… Et il faut les habiller ! Pour cela, rien de tel que de grandes toiles imprimées et qu’une grande horloge design ! Certaines toiles imprimées représentent des photos de villes célèbres et sont évocatrices de la déco des lofts. La toile imprimée « Eating above Manhattan », photographie très connue, donne beaucoup de caractère, grâce au noir & blanc et à la vue spectaculaire. Par ailleurs, n’oubliez pas les reproductions de pubs anciennes et tout ce qui s’en inspire ! Par exemple, la photographie laquée Tomato Soup qui rend hommage à Warhol, sera parfaite dans la cuisine.

photographie d'art laquée Tomato Soup

A vous de jouer maintenant !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>