Fauteuils design : haut les courbes !

Posted on avr 12, 2013 | 0 comments


On entend souvent que les courbes sont apaisantes. Alors peut-on vraiment leur trouver meilleur emplacement que dans le salon ? Fauteuil design, table basse et autres poufs ronds, tous les meubles de salon design se veulent « courbés » pour votre confort.

On aime les rondeurs des fauteuils design !

Vous connaissez le rocking-chair ? Ce fauteuil à bascule aux lignes courbées. Un fauteuil confortable particulièrement utile pour les siestes et les moments de relaxation.
Et bien, le fauteuil rond est en quelque sorte son descendant. Son atout ? Une assise qui assure le confort de son utilisateur.

Chez Drawer on aime aussi les fauteuils aux assises arrondies tels que la chaise design DoltoUne chaise pivotante tout droit sortie des années 60 qui s’intègre parfaitement à une décoration de salon à l’esprit vintage.

Fauteuil rond + table de salon rectangle = mélangez les styles

En mode comme en décoration, le too much n’est plus dans l’air du temps. Pour cette raison, on évite d’encercler une table ronde de fauteuils et de chaises arrondis…

L’idée est de mélanger les styles, tout en gardant cela dit une certaine harmonie dans les lignes, les couleurs ou les matières. On associe par exemple un ensemble de chaises lounge Eleven à une table rectangle de style industriel pour un rendu original… sans tomber dans l’excès.

Jouer aux architectes d’intérieur

Quand les architectes organisent une pièce, ils pensent avant tout aux lignes de la pièce elle-même : poutres, colonnes, fenêtres… Ils s’occupent ensuite de la disposition des meubles.
Sur un long mur par exemple, on plaque généralement une console tout en longueur pour combler les vides. Si vous disposez aussi d’une table de salon elle-même rectangle, pensez à placer un tapis voire un pouf rond afin de casser les lignes et d’apporter un peu de douceur.
Un vrai jeu géométrique !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>