Une déco design dans une maison de campagne

Posted on mar 20, 2013 | 0 comments


Ferme, mas, grange… de plus en plus de vieilles bâtisses sont réaménagées avec une déco plus moderne. Le principe : garder le charme de la maison de campagne et ajouter des meubles modernes pour casser le côté traditionnel et rendre votre maison plus fonctionnelle.
Il suffit juste de trouver le bon équilibre : mêler avec goût l’ancien et le design.

Faire du neuf avec du vieux

Bien souvent, les maisons de campagne n’ont pas besoin de beaucoup de meubles pour profiter d’une déco particulière. Leur charme se suffit à lui-même.

Résultat : si vous voulez créer une décoration design, misez sur l’épuration. Un grand canapé d’angle, une table basse industrielle, des tabourets de bar, un tapis à poil long, c’est suffisant !
Vous pouvez jouer aussi avec des tons naturels qui rappellent les matières industrielles telles que le bois ou l’aluminium. Cela apporte une touche design, tout en restant simple et naturel.

Dans la salle à manger, installez par exemple une grande table en bois qui colle à l’esprit « ancien » de la maison, avec des tabourets de bar plus design. Vous pouvez aussi jouer avec les styles en multipliant les formes de chaises : tabourets rouges, chaises transparentes ou en aluminium… apportez de la modernité par touche.

 

La fonctionnalité en plus !

Le problème des maisons de campagne est qu’elles manquent bien souvent de praticité. Bien différentes des maisons modernes, tout confort, elles ne disposent pas toujours de rangements.

Pour apporter plus de modernité et de fonctionnalité, agrémentez votre intérieur de meubles de rangement design, et d’objets de décoration pratiques tels que le portemanteau James.
A fixer sur le mur pour ranger les manteaux et vestes de toute la famille. Pratique et design !

 

 

 

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>