Créer un coin nuit séparé dans un studio

Posted on fév 19, 2013 | 0 comments


Aménager un studio pour qu’il possède un un coin nuit est particulièrement difficile. Cuisine, séjour et chambre cohabitent dans le même espace et il faut ruser pour s’offrir un peu d’intimité. Mais difficile, ne veut pas dire impossible !

Séparer le séjour pour créer un coin nuit

Généralement, une personne qui habite un studio n’a pas vraiment envie d’entreprendre des travaux et de poser une cloison… Alors ? La seule option, ce sont les meubles qui font de séparation et pour offrir un peu d’intimité. C’est le cas par exemple de la bibliothèque Kelly, idéale pour y ranger un maximum d’affaires et ainsi, gagner de la place !  Tout comme la bibliothèque, le bureau est parfait pour séparer la pièce ! Il vous permet également de travailler et ranger vos papiers, évidemment !

bibliothèque design kelly

Et si vous aviez deux salons ?

Certaines personnes qui habitent un studio n’aiment pas dormir là où tout le monde s’est assis durant la soirée. Ca peut se comprendre. Du coup, que pensez-vous de créer deux espaces différents dans le même séjour ? Un espace salon pour accueillir vos invités, avec un grand canapé convertible pour asseoir son monde, et un coin lecture qui se transforme en coin nuit au moment voulu ! Cela vous semble impossible ? Pas du tout ! Imaginez une bibliothèque placées à 1,5 m du mur environ. Entre la bibliothèque et le mur, vous avez la place pour poser le fauteuil convertible design Archie ! Non seulement, c’est votre lit mais en plus, vous êtes dans votre espace.

fauteuil convertible design Archie

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>