Comment bien décorer son jardin ?

Posted on juin 11, 2015 | 0 comments


Un beau jardin dot être bien entretenu et arrosé régulièrement. Pour décorer son jardin, il existe mille et une façons de s’y prendre. Seulement, on peut aussi suivre son feeling et ses inspirations pour la décoration de son jardin.

Les plantes à mettre dans son jardin

A commencer par l’emploi d’un gazon au rouleau. C’est la solution tout indiqué pour verdir un nouveau jardin. Cependant, il faut bien préparer le sol en l’amendant d’un peu de terreau ou compost et d’engrais organique. Il faut arroser la veille du jour de la pose. A réception, on peut dérouler et poser, comme pour une moquette. Et on n’hésite pas à arroser copieusement.

Côté plantes, on doit miser sur les plantes saisonnières. Entre autres, les lantanas, les daturas, les lauriers-roses, les dipladénias, les dahlias nains, l’acidanthera, les glaïeuls, les bégonias… On peut aussi opter pour des plantes déjà fleuries, mais pas de graines de radis. De cette manière, on dispose d’un effet immédiat. Il faut choisir les plantes à peine fleuries pour un effet plus durable. On porte aussi son choix pour des plantes à croissance rapide. A savoir les sureaux, troènes, escallonias, élaéagnus, abélias…pot-de-plante-design 1

D’autres méthodes

On peut envisager de mettre en place des structures qui sauront mettre en valeur les plantes existantes dans son jardin. On peut trancher pour une arche à fleurir, une pergola ou un petit kiosque. On peut le peindre en blanc pour donner un résultat harmonieux. On n’oublie pas de mettre des plantes ou des fleurs en pot plante noir design, sur les bords du jardin. On privilégiera les pots dont les plantes sont déjà en fleurs pour un joli résultat. On joue à fond sur les couleurs, pour alterner différents tons d’une même plante, par exemple, une azalée.
Quelques objets décoratifs ne seraient pas de trop dans son jardin. Des nains ici, un arrosoir perdu là, des objets qui paraissent être oubliés, faute de rangement, mais qui donnent un décor authentique à son jardin. Attention quand même à ne pas en mettre trop. Il faut bien veiller à donner un aspect aéré et structuré au jardin. A défaut de suivre un plan, on doit bien organiser et bien poser, sans superflu. Un jardin encombré ressemblera à un réel amas de désordre. Dans tous les cas, si on ne sait pas s’y prendre, on peut toujours avoir recours à un paysagiste ou un jardinier professionnel. Il saura embellir son jardin en fonction de l’existant et de son budget.

graines-de-radis-a-germer