Chambre : il n’y a pas que le lit dans la vie !

Posted on mar 8, 2013 | 0 comments


Heureusement qu’il n’y a pas que le lit dans la vie, imaginez un peu… Soit, venons-en aux faits : parlons aménagement de la chambre et surtout, des meubles autres que le lit pour inventer votre chambre tendance.

Pourquoi aménager une chambre tendance ?

Pièce de vie secondaire, la chambre est souvent délaissée côté décoration… « Pas le temps », « pas la priorité », « de toute façon, on ne fait qu’y dormir », … les arguments sont nombreux pour ne pas s’occuper de l’aménagement de la chambre et pourtant, il joue son rôle dans votre sommeil.

Dans un premier temps, vous passerez plus de temps dans la chambre si elle est aménagée à votre goût. Vous vous coucherez d’ailleurs plus tôt et votre santé vous remerciera… Il faut donc la transformer en chambre tendance et pratique pour éviter de laisser traîner vos vêtements et autres affaires.

porte manteaux james

Comment aménager une chambre moderne ?

Pour aménager une chambre tendance et design, il y a quelques règles à connaître. Focus sur les meubles, autres que le lit, qui vont révolutionner votre chambre :

  • Le portemanteau design. Que vous ayez une grande ou une petite chambre, le portemanteau habille la pièce et vous rend la vie plus facile. Il vous évitera de laisser traîner vos vêtements par terre ou sur un dossier de chaise, et s’accroche facilement derrière une porte.
  • La commode scandinave. Idéale dans n’importe quelle pièce de la maison, la commode Albert permet de ranger vos vêtements ou vos papiers. Contrairement à une armoire classique, vous bénéficiez d’un espace vide au dessus de la commode, parfait pour votre petite déco.
  • Un fauteuil contemporain et une bibliothèque. On n’y pense pas assez mais la chambre est un havre de paix dans lequel il est agréable de se détendre. Plutôt que d’y aller uniquement pour dormir, prenez un bon livre et détendez-vous !
  • La décoration murale. Comme pour les autres pièces de la maison, la déco murale est indispensable pour affirmer le style de décoration de la pièce.
toile imprimée building

Vous l’aurez compris, la chambre est une pièce à vivre si on l’aménage en conséquence.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>