Aménager un appartement dans les combles

Posted on fév 26, 2013 | 0 comments


Pour certains, avoir un appartement dans les combles a son charme. Pour d’autres, c’est un cadeau empoisonné ! On vous l’accorde, ce n’est pas évident à aménager. Néanmoins, voici quelques conseils pour vous aider à aménager un appartement dans les combles.

Appart’ dans les combles : on oublie les murs !

Vous devez sans doute le savoir mais avec un appartement dans les combles, impossible d’accrocher quoi que ce soit sur les murs. Enfin, à vos risques et périls… Du coup, ça pose quelques problèmes pour le rangement. Oubliés les étagères fixées au murs et les meubles hauts qui ne passent pas. De ce fait, il faut ruser. Heureusement, vous pouvez compter sur le buffet 2 portes Kelly dont la hauteur ne dépasse pas 71 cm. Grâce à lui, le rangement design reste possible malgré les murs penchés et l’espace réduit. Pour votre cuisine, c’est le même topo. Adieu meubles de rangement en hauteur et bonjour la desserte à roulettes Engineer !

set de rangement laqué Tracey

Une bibliothèque pour séparer la pièce

Petite astuce pour séparer une grande pièce dans les combles : posez une bibliothèque à l’endroit où vous souhaitez délimiter la pièce. Idéale dans un studio sous les toits lorsque vous souhaitez avoir plus d’intimité, ou dans un grand séjour où vous voulez créer un coin lecture par exemple. Pour cela, rien de tel que la bibliothèque Kelly ! Simple et élégant, son design scandinave se marie à merveille avec le canapé convertible Archie qui conviendra autant à un coin repos qu’à un coin lecture, associé au lampadaire design Bow.

bibliothèque design kelly

Et vous, des astuces à proposer ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>