5 ambiances de salon d’été

Posted on juil 8, 2014 | 0 comments


Comment réussir la décoration de votre salon d’été ?

Cet été, faites entrer le soleil dans votre intérieur. Couleurs, motifs, ambiances estivales, mettez votre salon aux couleurs de l’été. Pour vous inspirer, voici cinq ambiances pour profiter de cette belle saison chez vous et créer un salon d’été réussi.

1. On ose la couleur !

Rien de plus simple pour se débarrasser des teintes d’hiver que de changer les couleurs de votre salon. Invitez canapés, coussins, rideaux, tapis et même lampes aux couleurs chaudes pour remplacer vos canapés anthracites ou en velours et autres plaids beiges. Et pour être dans la tendance 2014, optez pour des teintes comme le rose poudré, le jaune miel, l’orange sanguine, le vert anis, le bleu jade ou encore le violet Radiant Orchid.
Canapé Convertible BZ Marco 2 placesTable design vide-poche Hide & SeekTable basse Fresh LouisFauteuil club Lily-Rose
1. Canapé 2 places Marco 2. Table d’appoint Hide & Seek 3. Table basse Fresh Louis 4. Fauteuil Club Lily-Rose

2. Ambiance Zen & Chic

Bouquiner, regarder un film ou faire une sieste, et plus encore car n’oublions pas que nous sommes en période de vacances, le salon est le lieu de détente par excellence ! Amoureux des ambiances zen et sobres, créez votre univers de bien-être en misant sur une déco « nature » : teintes inspirées de paysages boisés ou maritimes, matériaux naturels (bois, cuir…), luminaires vaporeux et légers et enfin, apportez quelques touches de couleurs que vous choisirez suivant vos préférences.
Canapé convertible 3 places NelsonFauteuil club vintage BayoTable basse palette Cargo SmallSuspension Design EOS
1.Canapé 3 places Nelson 2. Fauteuil Club Bayo 3. Table basse Cargo 4. Suspension EOS

3. Ambiance bord de mer

Imaginez chez vous le bruit des vagues, le bruissement des feuilles de palmiers au-dessus de votre tête, le rire des mouettes ou d’oiseaux exotiques (suivant vos préférences)… La mer est en effet votre meilleure alliée pour suggérer les vacances et la saison estivale.

Vous êtes plutôt côté Atlantique ? Dans ce cas, préférez une décoration composée de bleus pâles, de blancs et autres boiseries claires. Mais si votre coeur balance pour les ambiances maritimes plus chaudes, préférez des bleus profonds voir turquoises, et amenez quelques teintes anis, rosées ou orangées pour réchauffer votre coin de bord de mer.
Canapé Convertible scandinave BjörnFauteuil lounge KonaTable basse bois flotté CUMISet de 6 images encadrées - Galets
1.Canapé Björn 2.Fauteuil Kona 3. Table basse Cumi 4. Set de 6 images encadrées-Galets

4. Dolce Vita Méditerranéenne

Entre chant des cigales et grandes siestes sous la brise tiède, invitez le farniente Méditerranéen chez vous pour une ambiance estivale placée sous le signe de la paresse. Teintes olives et anis, mais aussi orangées et sablées, mosaïques, plantes d’intérieur… Voilà le  décor pour réussir cette ambiance lumineuse aux saveurs provençales.
Canapé Convertible scandinave NielsTable basse béton MosaïcTable basse OSB LargeTableau plexi Dunes
1. Canapé Niels Anis 2. Table basse béton Mosaïc 3. Table basse OSB Large 4. Tableau Plexi Dunes

5. Un salon Scandinave

Tendance phare de cette année, le style scandinave propose un esprit nature, sobre et design. Le blanc et le bois y sont rois, adoptez-les pour faire de votre salon un havre de bien-être et une ode à la lumière. Et pour éviter un résultat tout blanc façon chambre d’hôpital, amenez quelques touches de couleurs.
Canapé Convertible scandinave RubenTable basse ronde Kompass Ø55 basseLot de 3 tables basses scandinaves SørenLampadaire Tripod Wood
1. Canapé convertible Ruben 2. Table basse Kompass 3. Set de 3 tables basses Soren 4. Lampadaire Tripod Wood

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>