Une bonne alternative au fauteuil : le pouf design

Posted on déc 14, 2012 | 0 comments


Pour se relaxer le soir en rentrant du travail, rien de tel qu’un bon thé chaud, bien calé dans… son pouf ! Le fauteuil n’est plus le roi du salon : le pouf, définitivement un classique design depuis les années 60 est plus que jamais d’actualité.

Le pouf, invitation à paresser

Vous connaissez sûrement le pouf poire, qui porte son nom à cause de sa forme de… poire. Les designers à l’origine du pouf poire ont réfléchi à une assise légère qui suivrait la forme du corps pour un confort absolu. Et le pouf poire est né. Cette nouvelle façon de s’asseoir témoigne de l’esprit de contestation et de la recherche d’anticonformisme des années 60 : on s’assied à ras du sol et surtout dans une position très relax.

Pouf poire orange l'Original

Pouf pour tous !

Le pouf design se plie à toutes les envies et à tous les goûts ! On trouve maintenant des poufs carrés, des poufs ronds, ou des poufs se rapprochant fortement de la forme du fauteuil avec un dossier et des accoudoirs. Le pouf est devenu un élément inspiré de décoration et de repos. Le plus souvent en tissu polyéthylène, une toile facile d’entretien, le pouf peut également être recouvert de fourrure, pour un confort intégral.


Pouf cubique en fourrure synthétique YETI
 

 

Transportez le pouf

Contrairement au fauteuil, on peut transporter le pouf hyper facilement d’une pièce à l’autre. Rempli de billes, on le porte à bout de bras sans difficulté : son poids n’excède jamais les 6kg. Très pratique lorsque l’on veut s’isoler pour lire, se détendre, écouter de la musique… sans négliger son confort !

Le pouf a ce côté convivial que le fauteuil n’a pas toujours. Assis sur votre pouf, passez des soirées inoubliables avec vos amis à refaire le monde…

Pouf à billes design B COOL

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>