Quelques conseils pour aménager un petit balcon

Posted on juil 8, 2015 | 0 comments


Les beaux jours sont enfin installés, c’est le bon moment pour réaménager votre balcon même tout petit !

Lorsqu’on vit en ville, le balcon est le seul espace qui permet d’être dehors. Nous vous proposons quelques conseils pour profiter de ce jardin miniature en y installant des plantes, des fleurs afin d’aménager votre balcon en un espace de détente et de plaisir.

Les meubles

Optez pour des meubles faciles d’entretien et qui pourront rester et résister à toutes les saisons en extérieur. Pour cela choisissez des meubles en bois ou en métal. De plus, ils apporteront une touche chaleureuse et moderne à la décoration de votre balcon. Les tables hautes ainsi que les chaises hautes permettent aussi de gagner en place. Pensez à compléter cet ameublement avec des chaises pliables pour recevoir du monde sur le balcon.

g17baja

600

 

Masquer le vis-à-vis

Allongez dans un transat sur votre terrasse en maillot de bain, vous n’avez pas forcément envie d’avoir du vis-à-vis avec les voisins.

Il est possible d’isoler votre balcon du regard au moyen de canisse sans recouvrir pas la totalité de la rembarde afin de laisser rentrer la luminosité.

amenager-son-balcon-panneaux

amenagement-balcon-vigne

 

 

Plantes & fleurs

Profitez du balcon pour ajouter une touche florale !
Des plantes comme la ciboulette, le persils ou la menthe s’accommodent et n’ont pas besoin de beaucoup de soleil. De plus, vous pourrez les utiliser pour concocter de bons petits plats. L’idéal est d’adopter des pots ou des jardinières à cheval que l’on suspendra sur la rembarde afin de gagner en place et de ne pas envahir le sol. Sur les murs, faites pousser des plantes grimpantes comme la vigne ou le jasmin. Les géraniums sont les favoris des balcons, mais les primevères, renoncules, pétunias, camélias, bégonias et oeillets de Chines y ont aussi leur place !

amenager-son-balcon-noir

 

L’éclairage

L’éclairage donne une impression de grandeur et permet de profiter du balcon le jour comme la nuit. Des éclairages nomades sont très adaptées pour ces petites espaces. Cela permet de les déplacer ou de les orienter en fonction des activités. Pour apporter une touche originale à la décoration, munissez-vous de guirlandes lumineuses, de lanternes ou encore de bougies.

c9b6039a1ef884f6aaa4839038dbc025

Avec ses petits conseils, vous êtes au top pour profiter tout l’été de votre petit balcon en ville !