DIY Sapin Rince Bouteille

Posted on fév 26, 2014 | 0 comments


DIY Sapin Brosse Bouteille

Vous rappelez vous de ces magnifiques petits objets vintage que sont les arbres « brosses à bouteille » visibles à peu près partout ? Toujours tristement vert, cet accessoire s’avère être un excellent partenaire de décoration dont on peut faire des tas de choses !

Cathe-Holden-Bottle-Brush-01

Ingrédients

  • corde en sisal
  • fil de fer assez rigide
  • petite pince (pour couper le fil de fer)
  • instrument pour vriller le fil de fer
  • ciseaux
  • un contenant pour la peinture (boite de conserve ou autre)
  • teinture (utilisée pour colorer les arbres)

 

1. Couper la corde

Couper plusieurs petits morceaux de votre corde, adapter la longueur suivant ce que vous voulez faire. schant que la longueur déterminera le diamètre de base de votre sapin.

DSC_9184

2. Twist again

« Détwistez les cordes afin d’obtenir le résultat de la photo ci-dessous

DSC_9196

3. Création de la pile

Une fois vos cordes défaites, placez les comme la photo ci-dessous

DSC_9202

4. Sur le Fil

Coupez le fil de fer à la longueur désirée, pensez que vous devez le plier en deux et qu’une partie fera office de tronc. Une fois coupé, pliez le en deux et passez votre pile de corde entre les deux branches. Suivant la longueur de vos cheveux de corde, vous pourrez créer deux arbres. Pour cela placez les fils de fer de manière opposée, vous bénéficierez ainsi de la diagonale. (schéma suivant)

DSC_9211

5. Et l’arbre fut !

Coupez les fils dans la diagonale, ainsi les deux extrémités correspondront d’un côté au sommet d’un arbre et de l’autre la base. Puis, finalisez vos triangles.

DSC_9214

 

DSC_9216

6. Préparer la vrille

C’est le moment de vriller le fil de fer pour bien fixer de façon définitive vos fils. Ainsi, bloquez le bas de votre arbre  (avec un étau par exemple) puis trouvez un outil qui va vous permettre de twister le fil en accrochant le haut de l’arbre (schémas ci-dessous).

DSC_9217

 

DSC_9220

 

DSC_9221

7. Vrillez !

DSC_9224

 

DSC_9231

8. Enfin le moment de la couleur !

Dans votre boite de conserve ou autre, mélangez de l’alcool à brûler avec de la teinture. L’alcool à brûler permet d’accélérer le séchage, et de modifier la teinte, plus ou moins claire en faisant varier le mélange. Ce qui est très pratique pour créer un camaïeu réussi.

Une fois secs, vous n’avez plus qu’à mettre en scène vos arbres ! pendentifs, décoration, libre à votre imagination !!

Cathe-Holden-Bottle-Brush-18 Cathe-Holden-Bottle-Brush-16 Cathe-Holden-Bottle-Brush-13 Cathe-Holden-Bottle-Brush-11 Cathe-Holden-Bottle-Brush-09 Cathe-Holden-Bottle-Brush-07 Cathe-Holden-Bottle-Brush-01

Ce tutoriel est tiré et traduit de l’anglais du site justsomethingimade.com….

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>