DIY Ma Peluche Chamallow

Posted on mar 5, 2014 | 0 comments


DIY Projet Chamallow

Marshmallow Plush

Simplissime à souhait et incroyablement mignon

Vous aussi, craquez pour Muchi le Chamallow !

C’est vrai que c’est un nom étrange pour un chamallow, et plus encore une peluche, mais finalement, le mieux, c’est que vous lui donniez vous-même un nom. Bref, continuons notre histoire…  Il est si simple à réaliser, juste un cylindre fait de polaire rose ou blanche avec un visage :) Vous n’avez besoin de pratiquement rien pour réaliser cette magnifique petite chose !

Marshmallow Plush

En peu de temps, vous obtiendrez enfin votre peluche dont vous ne pourrez plus vous passer !, qui s’assiéra avec plaisir à vos côtés pour une soirée cocooning avec votre chocolat chaud !

Voilà ce qu’il vous faut :

  1. De la polaire blanche ou rose
  2. Du fil à broderie noir
  3. Des Yeux en vis
  4. De quoi faire le rembourage de votre chamallow
  5. Une paire de ciseaux
  6. Une aiguille à coudre
  7. Des épingles à couture
  8. Une machine à coudre
  9. Du fil de pêche

Attention !

Pour les yeux, si Muchi est destiné à des enfants, brodez les yeux et n’utilisez pas de boutons qui pourraient être avalés par nos chers petits trésors.

Marshmallow Plush

Comment procéder ?

Un peu de maths les filles…. Tout d’abord, décidez quelle taille aura approximativement la face de votre chamallow. Ensuite, faites un modèle de ce cercle et découpez deux cercles dans votre polaire. Ensuite, mesurez le diamètre de ce cercle (d’un côté à l’autre de votre cercle hein :) et multipliez le par 3,14 dit PI ! Oui ça nous rappelle à toutes de vagues cours de maths … Une fois le calcul fait, ajoutez environ 1,5 à 2 cm à ce chiffre (peut importe la taille que vous avez choisie) Puis faites un rectangle de la longueur de ce fameux chiffre, et de la largeur = au diamètre du cercle.

On récapitule avec un exemple (au cas où) :

Mon cercle : 6 cm
6 x 3,14 = 18,84 + le petit extra d’environ 1,5 cm.
Mon rectangle = 6 x 20,3 cm

Grâce à ce calcul, vous pouvez le faire de la taille que vous voulez. Bon allez c’est parti !

Marshmallow Plush
Marshmallow Plush

On fait la face de Muchi

Il y a juste à positionner vos yeux ainsi que la broderie du sourire. On a choisi de la faire dans le cercle mais on peut aussi bien la mettre sur le rectangle, modifier l’emplacement des yeux par rapport à la bouche, etc.

Marshmallow Plush

On fixe le rectangle au cercle

Pliez le rectangle en deux, et épinglez les petits côtés (les grands côtés seront liés au cercle plus tard) puis après avoir bien lié les deux petits côtés, cousez les en laissant une marge à chaque bout d’environ 5cm. Ces ouvertures vous permettront de finaliser proprement votre chamallow et de le remplir.

Marshmallow Plush

On fixe la tête du Chamallow

Votre rectangle est donc maintenant un tube. Prenez donc un des cercles et fixez le face à l’intérieur (comme sur le schéma ci-dessus, et épinglez la. Pour l’instant l’aspect est un peu fou mais tout se calera bien avec la couture. A ce moment si vous voyez que le rectangle est trop large, vous pouvez encore le recoudre pour être plus serré. Vous n’avez plus qu’à coudre les deux parties ensemble ! Voilà ce que ça donne

Marshmallow Plush

On fixe le deuxième cercle

Retournez votre ouvrage (vous devez avoir l’intérieur face à vous), et regardez à l’intérieur si vous n’avez rien oublié.. épingles, couture, etc. OK. Puis fixer le second cercle avec la même technique, les épingles, que vous utiliserez de la même façon puis coudre. Pour un beau chamallow, vérifiez que les cercles soient bien alignés. Avant de finaliser la couture, laissez un espace par lequel vous pourrez rembourrer votre chamallow !

Marshmallow Plush

Remplissez le Chamallow à l’épaisseur voulue.

Marshmallow Plush

Enfin, fermez l’ouverture par quelques points de fils très fin. Et hop !! Votre Robert est là :)

Marshmallow Plush

Les deux versions du Chamallow : tête sur le cercle ou rectangle

Marshmallow Plush

Marshmallow Plush

Ils sauront vous rendre heureux ! Ce tutoriel provient du site anglais Wildolive, à voir ici >>

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>