Table de Noël

Posted on déc 18, 2013 | 0 comments


Une table de Noël originale et tendance

 

Les fêtes de fin d’année approchent, c’est le rush pour les cadeaux, le sapin est décoré, et il ne nous reste plus qu’à penser notre décoration de table pour Noël.

A cette occasion, nous vous proposons un tour d’horizon de tables féeriques et  tendances qui vont certainement vous inspirer ainsi que nos 10 conseils pour faire pratique et réussir votre soirée !

mailchimpvisuel

Notre style « Drawer » : une table naturelle et facile à réaliser

Partez en Laponie sans quitter votre maison ! Inspirée du style scandinave, cette table mélange authenticité, couleurs douces et chaleureuses pour un Noël sous le signe de la magie du Grand Nord ! Réalisée à base de matières naturelles (sapins, branchages, houx, buis et autre végétation hivernale) fruits de promenades à l’extérieur, optez pour une décoration originale à moindre coût. C’est en plus l’occasion pour vous d’en faire un évènement familial, vos enfants adoreront dégoter le plus beau bout de bois de la forêt !  N’hésitez pas à jouer de pommes de pin, tricot, fourrures et bien évidemment de rennes en trophées ou autre. Pour parfaire cette table, amenez quelques notes de rouge rappelant les petites baies du houx pour réchauffer l’ensemble. Côté nappe, des motifs cerfs, floraux et même géométriques pour les plus contemporains d’entre vous. Enfin, pour la vaisselle, préférez les classiques blancs. Votre décor scandinave est planté, vous n’aurez plus qu’à vous emmitoufler dans vos plaids pour profiter de votre belle soirée !

wiwi03a; 960290PhotoRepro:102_branches b670602e6cdafe7258fb5a9dc9bcc4f7

Le « traditionnel » blanc et rouge

Pour ceux qui préfèrent les couleurs traditionnelles, à savoir le rouge et la blanc, voilà quelques conseils pour réussir votre table et les petits détails pour jouer la carte de l’originalité !

Pour les plus « tradi », le rouge se marie évidemment au doré ! A utiliser en quelques touches déco telles que paillettes, sapins dorés et autres petites étoiles, attention seulement à ne pas charger ! Cette teinte illuminera votre intérieur et reflétera la lumière ambiante pour un effet chaleureux et féeriquePour le petit + original, je vous conseille d’amener quelques colliers de perles, rubans, et côté bougie, optez pour des bougies flottantes dans des verres d’eau agrémentés de houx par exemple, effet garanti ! Pour les plus « naturels » d’entre vous, amenez quelques éléments en bois naturel (branches, rennes, champignons, etc.)

Pour les plus « design », osez le « monochrome » rouge pour un effet contemporain et très chaleureux. Pour le petit + original, tentez l’utilisation de gobelets en plastique, décalage intéressant assuré !

tablenoel

Le Noël industriel

Entre couleur et sobriété, à chacun son style industriel ! Pour un esprit factory, on s’oriente vers une table en bois et/ou en métal recouverte d’une nappe dans des teintes beiges, bleu pétrole ou encore grises. La décoration de la table doit être très sobre et minimaliste : quelques pièces d’acier, de cuivre ou de bois couronneront votre table, ensuite, utilisez une vaisselle très simple. Pour le petit + original, amenez quelques baies ou perles de couleur jaune d’or pour réchauffer et rendre pétillante votre table.

Si vous avez du mobilier plus vintage, optez pour l’ambiance bohème !  Quand le blanc devient la couleur de votre table !

A votre nappe aux teintes pastel, turquoise, rose ou vert d’eau, agrémentez de touches espiègles de rouge pour un résultat joyeux et très féminin ! Optez aussi (style industriel oblige) pour un décor très minimaliste afin de mettre en valeur ces touches de couleur. Le petit + original, amenez quelques éléments aux motifs géométriques pour un rendu encore plus design (serviettes, verres à eau, etc.), ou quelques touches de nacre pour un effet encore plus féminin et sensuel.

cococerise-55781 table-noel-acidulee table 0290017104811514-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-table-rouge-verte

Le Noël contemporain 2013 : Le fluo !

Difficile de passer à côté cette année ! Pour ceux d’entre vous qui seraient  nostalgiques des années 80, ou qui en ont tout simplement marre des tables traditionnelles, cette décoration est faite pour vous, acidulée et très fun, c’est à tenter !

10 conseils pour la bonne réussite de votre table de Noël et du dîner

1. Déterminer un thème vous empêchera de partir dans tous les sens (campagnard, industriel, fluo, etc.)

2. 3 couleurs maximum pour un effet harmonieux

3. Disposez un molleton sous votre nappe, cela absorbe les tâches ainsi que les sons liés aux différents chocs

4. Prévoyez une desserte, les plats, carafes et autres bouteilles peuvent vite devenir un problème

5. Côté déco de table, attention aux invasions d’objet, vos convives doivent avoir la place de manger

6. Votre centre de table en est le point focus, veillez à ce qu’il ne gêne pas les mouvements ou les regards

7. Les serviettes en papier aux motifs souvent originaux font de jolis supports décoratifs de table

8. On n’oublie pas l’éclairage, bougies et autres petites lumières créent votre ambiance

9. Les petits bonus : menus personnalisés, cartons aux noms des personnes, petit cadeau, etc.

10. Rassemblez les enfants entre eux, ils sauront ainsi occuper leur temps entre chaque repas

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>